ma pochouette decembre 2017

Ma Pochouette Décembre 2017

 

Ma Pochouette est une box d’activité pour les enfants avec un tout nouveau concept qui s'articule autour d'une technique de création.

 

Chaque mois une nouvelle technique est proposée avec à la clé une fabrication maison unique et d'excellents moments de partage enfants/parents.

 

Ma Pochouette s'adresse aux enfants de 5 à 10 ans qui pourront réaliser avec leurs frères/sœurs, parents, grands-parents, une activité manuelle.

 

Ma Pochouette c'est aussi un blog où vous trouverez des tutoriels (explications filmées) pour aider à la réalisation des activités.

Chaque technique de création (perles à repasser, bracelet en paracorde …) est présentée sous forme de tutoriel simple et clair garantissant ainsi la réussite de l’activité.

 

Pour ce mois de décembre, nous avons reçus l’activité Perles à repasser.

 

 

Contenu de la box :

 

-      2 000 perles à repasser de couleurs assorties,

-      2 supports grand format,

-      2 supports moyen format,

-      1 pince,

-      1 base pour toupie,

-      2 attaches pour porte clé,

-      1 papier à repasser,

-      1 pochette en tissu

 

Une fiche de présentation de la technique du mois : les perles à repasser.

 

Notre avis sur la box :

 

Tout d’abord nous avons apprécié l’enveloppe de la Pochouette : en carton rigide avec le joli logo de la Pochouette et son adorable masking tape.

 

Nous avons apprécié trouver le matériel emballé soigneusement dans divers sachets ce qui permet d’ordonner l’activité.

 

L’activité est donc les Perles à repasser.

Il s’agit en fait de placer des petites perles en plastique dans les piquots d’un support et de créer ainsi un motif (abstrait, étoile, sapin, poisson …). C’est l’étape des enfants.

L’étape des parents c’est la suivante : passer un fer à repasser sur les perles (après avoir pris soin de positionner une feuille de papier cuisson entre les perles et le fer à repasser).

La chaleur du fer va permettre aux perles de coller entre elles. La dernière étape consiste à retirer les perles de leur support et de vous émerveiller de la création de votre enfant.

 

Cette activité est très appréciée des enfants.

Petits et grands peuvent y jouer, attention cependant cela ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans compte tenu de la présence de petites parties (les perles).

C’est une activité parfaite pour la motricité fine.

En effet, il faut tout d’abord sélectionner les couleurs de perles qui nous intéressent pour réaliser le motif (ce n’est pas forcement aisé car les perles sont de petites tailles et elles sont mélangées à beaucoup d’autres perles).

Ensuite, il faut positionner correctement sur le support les perles pour reproduire une forme, un animal ….

 

Ma Pochouette à penser à tout puisque nous pouvons utiliser la pince pour poser ou retirer les perles.

 

Cette activité est aussi parfaite pour développer la créativité des enfants.

Si au début, ils suivent les modeles, assez rapidement ils aiment créer leurs propres formes, motifs … Il est assez intéressant d’ailleurs de voir les combinaisons de couleurs qu’ils choisissent et les créations qu'ils vous proposent.

 

Cette activité peut être réalisée en plusieurs cessions. Il suffit de mettre de côté (avec une extrême délicatesse pour ne pas faire sortir les perles du support) le support et de reprendre l’activité plus tard ou un autre jour.

 

Enfin les réalisations peuvent être customisées. C’est le petit plus de la Pochouette puisque nous pouvons réaliser 2 portes clés grâce aux attaches fournies et également une toupie grâce à la base, elle aussi fournie dans le coffret.

 

Le magnifique pochon est vraiment très pratique pour regrouper tout le matériel nécessaire à l’activité, ainsi que les créations de vos enfants.

 

Note de la rédaction :

 

Qualité et diversité du contenu de la box : 10/10

Le contenant : la box :10/10

Éditorial/fiches conseil : 9,5/10

Rapport Qualité/prix : 9/10

 

 

Nous sommes très satisfaits de notre première expérience avec la Pochouette.

 

Nous avons apprécié recevoir un joli paquet et le matériel bien emballé.

Les sachets de 2 000 perles permettent de faire un certain nombre de créations, ce qui est parfait surtout lorsque vous avez des fratries. De même que les 4 supports permettent de faire l’activité avec plusieurs enfants.

 

Les perles à repasser c’est une super activité car elle permet de travailler la motricité fine et de développer la créativité de vos enfants.

Nous avons apprécié trouver la base pour toupie, nous ne savions pas cela existait, c’est une belle découverte.

 

Ma Pochouette, on valide à 100 % - Il nous reste encore quelques perles à repasser mais il nous tarde de découvrir la prochaine activité.

 

 


Email