Move Box Mai 2015

La Move Box de Mai 2015 :

Le thème du mois : Sortez des sentiers battus

 

En Mai, fait ce qu’il te plait, et si le beau temps est de la partie alors n’hésitons plus sortons, sortons faire des trails.

Et chanceuse que je suis, les trails par chez moi, il y en a, en veux-tu en voilà. Oui parce que lorsqu’on habite sur la Côte d’Azur coincé entre la mer et les montagnes les « courses grimpettes » ce n’est pas ce qui manque.

Avant d’attaquer un trail, une course nature il est préférable d’être correctement équipé. Move Box nous a déniché une sélection d’accessoires qui seront bien utiles pour nos futures courses.

 

Contenu de la box:

  • Une ceinture porte dossard– Raidlight
  • Un flask access – Raidlight
  • Un gel  No cramp– STC
  • Un gel  Overblast BCAA – STC
  • Une pastille effervescente GU
  • Une crème stick anti-frottement – Runguard
  • Un echantillon de gel Cryo – EONA
  • Un bracelet réfléchissant MOVE BOX
  • La fiche du contenu
  • La fiche « le conseil du Kiné »
  • La fiche « le conseil Préparation Mentale »

 

Notre avis sur la box :

Notons tout d’abord qu’hormis la pastille effervescente GU (USA) et la crème stick anti-frottement (USA) tous les autres produits sont de fabrication française.

 

La ceinture porte dossard, je l’avais repérée sur un coureur lors de ma dernière course.

A chaque course c’est une vraie galère que d’avoir à attacher mon dossard sur mon tee-shirt. Il est toujours trop haut, trop bas, trop à gauche ou trop à droite. Bref jamais comme il faut. En plus avec les épingles à nourrices, j’ai toujours peur de me piquer.

Maintenant c’est fini grâce à cette ceinture porte dossard de la marque Raidlight.

De plus, il comporte des emplacements pour glisser les tubes de gels énergétiques.

 

Avec Raidlight,  à nous les produits malins, la flask access ou petite gourde. Elle permet d’avoir a portée de main une réserve d’eau qui est déjà chez nous un indispensable depuis que les chaleurs sont arrivées. La contenance dépasse les 150 ml.

Autre point positif, elle est compatible avec la ceinture porte dossard.

 

La pastille effervescente GU, permet de préparer une boisson énergétique pourra être consommée pendant ou entre les activités physiques. Attention, à ne pas mettre dans la petite gourde car la pastille est prévue pour une contenance de 473 ml.

 

Le gel énergétique de l’effort No cramp de STC Nutrition est le partenaire idéal pour ls sorties avec dénivelé. Ce gel contient du magnésium qui limité l’arrivée des crampes et la sensation de jambes lourdes.

Le parfum cola devrait être agréable à consommer. Pour avoir gouté le parfum pomme qui me semblait être le plus abordable, je dois bien avouer que je n’ai pas du tout aimé.

 

Un autre gel energétique Overblast BCAA toujours de STC Nutrition au gout menthe fraiche. Il a une texture liquide qui permet une assimilation rapide. Il est enrichi en acides aminés pour limiter la dégradation des fibres musculaires pendant l’effort.

 

Nos muscles étant mis à rude épreuve lors des courses et encore plus lors de trails compte tenu des dénivelés, le gel Cryo sera d’un effet garanti. Il est concu pour soulager les douleurs musculaires. C’est un gel très froid à l’huile essentielle de Gaultérie qui calme les douleurs.

 

Enfin, la crème anti-frottement Runguard se présente sous forme de stick qui est de composition 100 % naturelle. Il protège efficacement le corps contre les frottements. En course et surtout en trail, les frottements sont assez fréquents, ils sont source de douleurs et entrainent ampoules brulures et autres irritations. Ce stick est utilisable sur toutes les parties du corps à protéger (orteils, talons, cou, aisselles …).

 

Tout nouvel abonné reçoit un bracelet réfléchissant MOVE BOX. Parce qu’on ne le répète jamais assez, il est important d’être vu surtout lorsqu’on partage des voies de circulation avec des vélos, des rollers … Avec le bracelet réfléchissant on est visible.

 

Les fiches : en Mai la MOVE BOX aborde le sujet des courbatures (non personne n’y échappe !!) et de la méditation.

 

Ainsi équipé, c’est certain : NOW YOU CAN

 

 

Note de la rédaction:

Qualité et diversité du contenu de la box : 10/10

Le contenant : la box :9/10

Editorial/fiches conseil : 9/10

Rapport Qualité/prix : 10/10

 

Cette première MOVE BOX m’a vraiment emballée.

J’ai été très agréablement surprise de découvrir des produits variés et de qualité.

Produits qu’il me tarde de tester très très vite pour certains. Pour d’autres ils ont déjà fait leur preuve et ont tous été adoptés à l’unanimité.

Merci MOVE BOX.