Coton de Bois

Coton de bois Printemps 2015 :

Le printemps est là, les premiers rayons du soleil ont fait leur apparition, des envies de rangement, des petits travaux printaniers … Coton de Bois a pensé à nous et nous gâte avec une riche et belle sélection d’articles pour créer, ordonner, ranger, arranger et décorer.

Tout y est fin, délicat, dans l’air du temps, un vrai émerveillement pour les yeux.

 

Petit contenu de la box:

  • Toupie cylindrique - Londji (Espagne)
  • Cahier "géométrie" rouge (Corée du Sud)
  • Masking tape quadrillé (Japon)
  • Sachets à carreaux (Japon)
  • Pense-bête hexagonaux (Japon)
  • Crayon charpentier (USA)
  • Etiquettes rectangle coton (Corée du Sud)
  • Gomme carrée (Allemagne)
  • Mini-tagd kraft rectangle (Corée du Sud)
  • Stylo bille à carreaux (Corée du Sud)

Notre avis sur la box :

 

Pour s’amuser comme des enfants et se détendre, rien de mieux qu’une toupie. Oui mais pas n’importe laquelle, une jolie toupie en bois comme celle de notre enfance. J’aime beaucoup le dessous en bois naturel ainsi que le dessus couleur bleu-gris. C’est une couleur très apaisante, très zen.

Elle a trouvé sa place sur mon étagère au-dessus de mon bureau.

 

Pour prendre des notes et ne rien oublier, Coton de Bois a pensé à un petit carnet pour tout y noter. Que vos idées soient petites ou grandes, elles iront prendre place sur les pages rayées … idées de week-end, idées de grandes vacances, idées de recettes …. Laissez libre court à votre imagination.

Et pour que tout soit en harmonie vous pourrez même utiliser le stylo à pointe ultra fine, le motif quadrillé nous fait de suite retomber en enfance.

 

Le masking tape quadrillé est un de mes coup de cœur, déposé de ci de là, il apporte instantanément ce petit air industriel, il est parfait en association avec des bacs en  zinc. Il fait aussi terriblement son effet en cuisine sur des bocaux transparents pour y noter le contenu (tout à fait en harmonie avec le boulgour, la quinoa, la farine complète …). J’en suis totalement fan.

 

Les sachets/enveloppes calque à carreaux permettront de renfermer de délicats objets : souvenirs des week-ends et ponts du mois de Mai, mini dessins des enfants, billet doux de votre chéri …

 

Pour les têtes en l’air, les post-it, pense-bêtes hexagonaux sont fait pour nous …. Ils sont tellement cute, tellement choux … on n’a pas fini d’avoir la tête en l’air.

Le crayon rouge de charpentier est vraiment l’objet rigolo du coffret. Un peu d’activité manuelle pour commencer, et oui c’est qu’il faut le tailler.

Inutile de sortir le taille crayon de votre écolier, inutile de sortir votre taille crayon à maquillage (même celui pour les crayons jumbo) aucun ne fonctionnera. Il faut le tailler à la main avec un canif, un cutter ou un ciseau à bois.

Pour toutes les fautes, Coton de Bois a pensé à la gomme, oui mais une gomme Faber-Castell sans latex. Tiens, tiens ca donnerai presque envie de faire des fautes, des p’tites fautes …

Le ruban d’étiquettes en coton servira a customiser des torchons en lin naturels s’accorderont à merveille avec l’esprit campagne de la cuisine.

Et pour finir, un lot de 5 mini-tags en craft. Ces mini étiquettes sont parfaites pour enlacer mes minis pots à sucres colorés.

Cette édition Printemps de la box Coton de Bois nous a complètement ravit.

Si votre maman est fan de papiers authentiques, de papeterie et petits objets raffinés, alors n’hésitez plus offrez-lui le coffret Coton de Bois.

Rappelons qu’il y a un coffret par trimestre et que les thèmes sont en accord avec les saisons.

 

Note de la rédaction :

Contenu de la box : 10/10

Conditionnement : 10/10

Univers graphique : 9/10

Editorial : 9/10

Rapport Contenu-Prix : 9/10