Coton de Bois Eté 2015

 

 

COTON DE BOIS Eté 2015

 

La réception du coffret Coton de Bois c’est toujours un régal pour les yeux 

On est toujours partagée entre ces deux envies contradictoires d’ouvrir vite, vite car on est impatiente de découvrir le contenu tant attendu, et d’un autre coté on apprécie tant la délicatesse des petits emballages, mais que referment ces mignons petits papiers de soie ?  

 

Contenu de la boite : 

 

  • 1 porte plume en bois (Allemagne) 

  • 1 flacon d’encre de chine (France) 

  • 1 set de papier à lettres en kraft (Corée du Sud) 

  • 1 flacon “bouteille à la mer” (Corée du Sud) 

  • 2 minis carnets de notes (Japon)

  • 10 petites pinces dorées (Taïwan) 

  • 1 feutre calligraphie noir fin (Japon) 

  • 1 feutre calligraphie noir épais (Japon) 

  • 1 paire de ciseaux vintage (Royaume-Uni) 

  

Notre avis sur la box : 

 

Pour cette édition estivale 2015, Coton de bois nous fait voyager au fil de l’écriture.  
Internet, les mails, les réseaux sociaux … nous ont fait délaisser l’écriture et le plaisir d’écrire. Profitions immédiatement de ce coffret dédié à l’écriture pour renouer avec la plume. 

 

Renouer avec la plume au sens propre comme au sens figuré.  

J'adore le porte plume en bois, comme au temps de nos parents/grands parents ou l'on écrivait à la plume et à l'encre. Pour écrire vos plus beaux récits de vacances, il n'y a plus qu'à tremper le porte plume dans le petit flacon d'encre de chine ... et écouter le la plume "gratter" la feuille, le papier. Coton de Bois a pensé à tout, tout pourra être consigné sur un magnifique set de papier et enveloppes en kraft. 

 

Plus moderne que le kit de calligraphie porte plume + encre de chine, les 2 feutres de calligraphie permettent de s'exercer à l'art des pleins et des déliés. Ces stylos à calligraphie sont proposés en deux épaisseurs différentes et permettent ainsi de laisser libre cours à son imagination. Pour s'exercer à l'art si délicat de la calligraphie, Coton de Bois nous a glissé dans son coffret une petite "fiche d'exercice". 

 

Pour ne rien oublier, pour faire des listes, une longue liste de tout ce que l'on souhaite faire, réaliser, créer, partager cet été, les pages blanches des 2 mini carnets de notes n'attende plus que vous. 

 

J'ai trouvé très mignon le petit flacon "bouteille à la mer", composé d'un petit flacon en verre avec un bouchon en liège, un mini parchemin et un mini crayon. A vous maintenant d'envoyer votre message pour une remise aléatoire la voie des mers et tout appropriée, pour une remise certaine l'option remise en main propre semble la meilleure solution. 
  

Les 10 petites pinces dorées font parties de mes petits objets favoris de ce coffret d'été. La boite noire qui les contient donne déjà le ton, du noir et du doré cela promet du chic. Et à l'ouverture on est pas déçue, ces petites pinces clips ou pinces à dessins sont tout simplement magnifiques.  Elles sont tout en finesse et n'attendent qu'une chose ... pouvoir serrer de près nos petits papiers, nos petites notes, nos jolies photos de vacances ... et qui sait peut-être aussi nos listes pour la rentrée … 

 

Je finirai par un objet qui est mon chouchou du coffret, je le regardais depuis longtemps d'un œil plus qu'envieux, je nomme la paire de ciseau vintage. Toujours admiré de loin via les magnifiques photos publiées sur les blogs, souvent associé à l'univers culinaire ou végétal, je vais enfin pouvoir avec beaucoup de style et de classe couper mes herbes aromatiques :-) 

 

 

Note de la rédaction: 

Qualité et diversité du contenu de la box : 10/10 

Le contenant : la box :9,5/10 

Editorial/fiches conseil : 9,5/10 

Rapport Qualité/prix : 9,5/10 

  

 

Cette édition estivale du coffret Coton de Bois est encore une très belle réussite. Le thème de la calligraphie trouve toute sa place en cette saison ou l'on peut prendre le temps, le temps de s'appliquer aux pleins et aux déliés, le temps d'écrire à ses proches, le temps de leur envoyer de petits messages d'amour, d'amitié ... Très bel été poétique.