COFFRET GOURMAND de Juin 2015

COFFRET GOURMAND de Juin 2015 

 

Thème de la box : Garden Party 

 

Contenu de la box : 

 

  • Une boite de thon « le mariné » au basilic, PETIT NAVIRE, 

  • Un flacon de sauce soja à la rose et au litchi, MY SOY, 

  • Un paquet de crozets nature, ALPINA SAVOIE, 

  • Un pot de sel marin aromatisé, ESPRIT DU SEL, 

  • Un bocal de pêches de vigne à la verveine, VERGERS DE GASCOGNE, 

  • Une mignonnette de Clairette de Die, JAILLANCE, 

  • Un équeuteur à fraises, 

  • Le magazine « Gourmand ». 

 

Notre avis sur la box : 

 

En ce mois de Juin, Coffret Gourmand nous emmène en pique nique et balades gourmandes. 

 

Commençons par la boite de thon « le mariné » au basilic, PETIT NAVIRE 

La boite de thon c'est le basique a avoir dans son garde manger. Cet émietté de thon peut être consommer tel quel, il est aussi parfait pour accompagner une salade, pour prendre place sur des toasts pour l'apéro. Bref, vous l'aurez compris il y a mille et une façon de le consommer. 

 

 

La sauce soja, qui ne connait pas ? Personne. En revanche une sauce soja au parfum de rose et litchi, il fallait oser My Soy l'a fait. L'association rose/litchi fonctionne très bien alors pourquoi ne pas l'associer à la sauce soja surtout que l'on trouve maintenant en grande surface de  la sauce soja sucrée. La sauce soja était auparavant "réservée" aux plats asiatiques, depuis elle s'est exportée et a conquis nos salades de verdures, nos salades de céréales (quinoa, boulgour ...), nos légumes.  

Passons aux Crozets et direction la Savoie avec ALPINA SAVOIE. Ces pates de forme carrée sont emblématique de la SAVOIE . Ces pates se consomment traditionnellement l'hiver accompagnées de fromage pour un plat bien réconfortant. L'été on peut également les consommer en version froide, en salade de pates. Accompagnées de crevettes, mais, des dés de concombre, des olives c'est un régal,  sans oublier une vinaigrette bien relevée. 

 

Un ingrédient indispensable de la vinaigrette c'est le sel. Le sel nous le découvrons dans sa version aromatisée avec le pot de sel marin aromatisé, ESPRIT DU SEL. C'est un sel qui vient de l'ile de Ré. Ce sel est aromatisé avec du poivre noir, blanc et vert, des baies roses, des graines de coriandre, du romarin et du thym. IL est parfait pour rehausser des légumes verts, du poisson, une assiette de crudités. Attention cependant lorsqu'on tombe sur certains grains/graines entières de baies ou poivre c'est fort, je déconseille l'utilisation de ce sel pour des enfants.         

                                                                                                                         

Le bocal de pêches de vigne à la verveine des VERGERS DE GASCOGNE est une pure douceur. L'association pêche et verveine est réussie. A placer au frais avant consommation, permet de finir le repas sur une note fruité, rafraichissante et pleine de saveur. C'est une très belle découverte. 

 

La mignonnette de Clairette de Die de JAILLANCE permet de finir le repas sur une note estivale. Nous apprécions toujours autant cette Clairette de Die, c'est frais, pétillant. A consommer avec modération. 

 

Enfin, le Coffret Gourmand nous fait découvrir ce mois ci un ustensile de saison: l'équeuteur à fraises.

Il vous permettra de retirer avec précision et proprement le pédoncule des fraises.

 
 

Note de la rédaction: 

 

Qualité et diversité du contenu de la box : 9,5/10 

Le contenant : la box :9/10 

Editorial/fiches conseil : 9/10 

Rapport Qualité/prix : 9/10