Gourmibox Mars 2015

Gourmibox Mars 2015

Contenu de la box :

  • Préparation pour apéritif – Marlette
  • Sardinillas à l’huile d’olive – La Guildive
  • Sel viking – Terre Exotique
  • Confiture mystère – Françis Miot
  • Grêlons et givrettes – Mazet
  • Tisane La Potion de fée Mélusine – Les Jardins de Gaïa

 

Notre avis sur la box :

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu notre toute première Gourmibox.

Nous avons tout d’abord apprécié le coffret/mallette qui est de bonne facture.

 

En gourmande que je suis, je commencerais par les Grêlons et givrettes qui sont absolument divins.

Je connaissais de nom la confiserie Mazet et en salivait d’avance de pouvoir déguster leurs produits.

Je n’ai pas été déçue, qualité et saveurs étaient au rendez-vous. Un vrai petit moment de douceur au cœur de l’hiver.

Ces petites douceurs sont parfaites pour déguster la Potion de la Fée Mélusine des Jardins de Gaia. Cette marque de grands thé bio propose des recettes de thés, tisanes inspirées de recettes de grand –mère, parfois de recettes classiques ou actuelles et toujours gouteuses pour toute la famille.

Mais revenons à la Potion de fée Mélusine, il s’agit d’une association de plantes, un brin mystérieuse est inspirée de la légende de l’étrange femme serpent.

Menthe, feuilles de chanvre, verveine, pétales de souci, bouton de rose … de quoi laisser vagabonder son esprit et appeler la créativité.

 

L’apéro c’est du sérieux. Marlette l’a bien compris et nous régale avec cette préparation bio de crackers aux 5 céréales et cumin. Temps de préparation 10 minutes et il y juste à rajouter 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 12 cuillères à soupe d’eau. Bref c’est un véritable jeu d’enfant, succès garanti et de délicieux biscuits apéritif à déguster entre amis.

Rappelons que ces préparations sont élaborées avec des ingrédients bio sélectionnés pour leur gout, leur origine, leur valeur nutritive. Les farines utilisées sont des farines de blé, de sarrasin, d’épeautre ou de seigle sont artisanales et locales.

Enfin Marlette propose également des recettes sans gluten.

 

Les sardinillas à l’huile de La Guildive, sont des sardines péchées dans la mer de Cantabrique en Galice au Nord de l’Espagne. Ces sardines proviennent d’une pêche et d’une production locale.

En ce mois de mars La Raffinerie Culinaire nous a concocté une recette avec ces Sardinillas qu’elle accommode avec une salade de rattes et du sel du Viking.

Le sel du viking de Terres Exotiques, c’est le sel qui réveille les papilles et pas que … il est comment dire fumé, très fumé, on sent d’ailleurs le fumé à travers la boite métallique, narines sensibles s’abstenir :-)

 

Enfin, pour finir sur une note sucrée, la confiture Mystère du Chef de Francis Millot.

Levons le mystère, il s’agit d’une préparation à base de pêches, abricot, mangues et de fruit de la passion … mais ce n’est pas tout, pour rentre la préparation agréable à l’œil un ingrédient mystère a été rajouté : une pointe de liqueur de Triple Orange (appelé aussi Curaçao bleu).

Cette confiture est parfaite sur une tranche de brioche tiède ou encre en coulis sur une boule de sorbet à la pêche ou à l’abricot.

 

 

 

Note de la rédaction:

Qualité et diversité du contenu de la box : 10/10

Le contenant : la box :9/10

Editorial/fiches conseil : 9/10

Rapport Qualité/prix : 10/10

 

C’est avec plaisir que nous avons traversé le mois de mars en dégustant les produits gourmets et gourmands de cette Gourmibox. Un petit aperçu de la saison estivale avec les crackers apéro de Marlette. Dépaysement assuré aussi avec la confiture mystère du chef. Mais n’oublions pas que nous sommes encore au mois de mars et que pour  nous réchauffer la tisane La Potion de la Fée Mélusine accompagnée des Grelons Grivettes tombés à point nommés.